Forum de Fandeonepiece2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Fandeonepiece2

Bon dev :)

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

4 participants

    PureGaming

    Aze (admin)
    Aze (admin)
    Admin
    Admin


    Messages : 435
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 23
    Localisation : France

    PureGaming Empty PureGaming

    Message par Aze (admin) Ven 25 Juil - 20:34

    bonsoir a tous Smile
    je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet : PureGaming
    c'est un site, ou vous pourrez acheter des jeux vidéo pour un moindre coût Smile
    exemples avec des jeux récents : 

    _ GTA V en précommande : 36 euros
    _ Battlefield 4 : 25 euros
    _ Titanfall : 30 euros
    _ Far Cry 4 : 35 euros
    _ Counter Strike Global Offensive : 10 euros

    Mais le problème, c'est que pour acheter le nom de domaine,et payer l'hébergement, il me faut de l'argent au départ, donc, je vous demande de me faire des dons, via paypal à fandeonepiece2@gmail.com. Tout les donneurs, receveront, quand le site marchera bien, un jeu de son choix, donc le prix, sera inférieur ou égale au montant de son don, + 5 euros Smile. vous pouvez aussi faire des dons de 1 euros via starpass : http://tbs.url.ph/starpass.php
    cordialement
    avatar
    Blackorion35


    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/07/2014

    PureGaming Empty Re: PureGaming

    Message par Blackorion35 Sam 26 Juil - 13:02

    Bonjour Fandeonepiece2,

    Je te répond par MP sur Veler Software et aussi ici pour que ça en aide d'autres aussi Wink

    Tout d'abord génial ce projet  ! Moi qui souhaitais ouvrir ma société en 2014 (durant 10 mois j'ai bossé avec mon associé pour ouvrir une Salle de Jeux en Réseaux mais ils nous manquaient 4000 euros sur les 38900 euros requis du coups on a du abandonné :'( ) je peut te dire que c'est TRES chaud !


    Alors procédons en plusieurs étapes pour savoir si ton projet peut tenir la route et ensuite je te répondrais Wink Je souhaite que ton projet réussisse mais pour ça faut être TRES organiser (et ne rien faire d'autres à côté).


    Voyons 3 cas :

    1 - Si ton projet a pour but d'être déclaré en temps que société (même virtuelle) :

    - Tu doit avoir 18 ans
    - Origine Française
    - Tu doit créer de A à Z tout seul ton cahier des charges, Business Plan et Calculs des charges, plan trésorerie, etc (ça prend environ 3 mois)
    - Trouver tout seul ton capital social. Combien te faut-il ? Si c'est 1000 euros (souvent c'est le minimum requis pour que sa tienne la route) faudra faire un emprunt et les banques demande 40% d'apports perso minimum (soit 400 euros de ta poche, etc).
    - Si tu souhaite vendre des jeux en ligne il te faudra acheter les droits de diffusion commercial des jeux (Exemple Ubisoft demande 20.000 euros (une seule fois) en tout cas en 2013 donc... Te faudra payer 20.000 euros à Ubisoft... Heureusement virtuellement (par rapport à un vrai magasin) sa coûte MOINS cher (genre 5000 euros ou peut être moins).
    - Savoir que quelques soit la société (même virtuelle !) tu aura des impôts qui s’élèvent à 44% des bénéfices / ans !!! Ouai...c'est la MERDE la France pour les entreprises... En Belgique c'est 11% d'impôts seulement... Au Canada 24% je crois, etc la France est la plus taxée de TOUT les Pays...DU MONDE O.O C'est aussi pour ça que c'est la merde lol Après vu que toi tu compte faire une société virtuelle déclaré mais en ligne peut être que tu aura droit au 17% de charges seulement la première année puis 44% les suivantes (ça aide crois moi).
    - Et enfin faut surtout SUPER bien expliquer ton projet pour passer devant le comité d'agrément des sociétés (CCI, etc) : déclarer une société même virtuelle coûte 200 euros seulement environ (en tout cas en 2013).
    Nous on a échouer au comité justement car il manquait 4000 euros mais bon nous ça aurait été une société avec local, PC, etc donc un très gros truc aussi... La pluspart des sociétés virtuelles sur le net marchent bien Wink Car ta pas de charge local à payer (juste ton élec et le mec qui te fera le site en PHP/SQL : et sa devra être MEGA SECURISE !!! (HTTPS requis pour les transactions PayPal ou CB).

    Enfin bref d'après mes connaissances il te faudra au minimum :
    - 100 euros de côté minimum (en capital : attention le capital ne doit PAS être touché donc ça sert à rien au début d'une boîte car si tu utilise plus de 50% de ton capital social tes en FAILLITE ! lol ) : mais tu peut créer une boutique en ligne de jeu déclaré SARL avec 1 EURO seulement de Capital Wink Mais tes pas couvert en cas de soucis : le capital sert aussi à sauver tes miches :s
    - 1000 euros en banques (pour payer les gars / le gars / la société qui te fera le site amusé )
    - 5000 euros de côtés pour payer les charges et bien sûr les fournisseurs de jeux avec leurs droits et autorisations (c'est ILLEGAL de vendre un jeu vidéo en France si le concepteur et l'éditeur n'on pas donné leurs accords ! Soit c'est gratuit (RARE lol ) soit c'est payant (sa peut allez comme je t'ai dit de 1 euro à 1 millions lol enfin ça tourne plutôt vers 5000 à 10.000 euros par jeux).
    - 3900 euros de couverture (en plus du capital).

    Soit un total de 10.000 euros pour que sa tourne nickel Smile
    LA c'est dans le cas où tu vend des jeux sur CV/DVD à envoyer aux clients Smile
    Si après c'est en téléchargement via internet (et donc pas d'envoi CD/DVD) tu peut créer ta société avec 1000 à 5000 euros GRAND maximum car les droits à payer aux éditeurs de jeux sont PAS cher Razz Genre pour vendre et virtuel (donc en téléchargement via ta boutique) sa devrait coûter genre quoi...100 euros seulement par jeu ? au maximum je pense en plus amusé )

    Enfin bref tu l'aura compris y'a PLEIN de valeur à prendre en compte :'(

    2 - Si ton projet est une boutique libre NON déclaré (donc pas une société) et que tu revend des jeux d'occasion (donc obligé en support CD/DVD !!) ou des jeux GRATUIT (en téléchargement ou sur CD/DVD) ils te faut juste les autorisations des éditeurs mais t'aura rien à payer Sad  Tu peut avoir l'âge que tu veux, etc
    Donc tu peut créer ça comme une Association. Faut juste avoir 16 ans et l'autorisation écrite de tes parents OU avoir 18 ans et voilà...

    MAIS de toute façon du moment ou tu touche de l'argent... SOIT tu devient une société et y'a des impôts (17% à 44%) de tes bénéfices (ouillle !)
    SOIT si tu reste une association mais tu NE POURRA PAS UTILISER tes bénéfices de ventes pour toi >< Etttt vouiiii FRANCE DE MERDE lol Quand ta une association tu n'a pas le droit, genre si tu a vendu des jeux pour 1500 euros ce mois-ci, d'utiliser l'argent pour toi :O L'argent doit uniquement servir pour l'association (achat de nouveaux jeux, etc)...  Evil or Very Mad

    Donc ton idée est bien... mais quand tu créer un truc quel qu'il soit, nous les Français, on se fait dépoullier à mort ><

    Donc déjà réfléchis bien et renseigne toi sur TOUTES les astuces pour en vivre (sauf si c'est un truc à côté d'un autre boulot dans ce cas une simple association avec 1000 euros de fond suffira Wink Smile mais l'argent gagné ne sera pas à toi mais à ton association même) et après tu peut allez sur MMC avec une vidéo, un dossier en béton, etc pour demander 1000 euros pour payer le concepteur du site web et voilà Razz

    De toutes façon renseigne toi mais je crois que le minimum requis en âge pour créer un projet LEGAL c'est 16 ans avec accord écrit des parents ou 18 ans (donc majorité normale)
    Faudra aussi, si ta 16 ans, que tes parents se porte garand de toi à 100% : si tu à un soucis d'argent tu fera plonger tes parents dans ton embettement... Voilà pourquoi 18 ans c'est mieux aussi lol )

    Rappel :

    ASSOCIATION (déclaration à la Mairie) :
    - Libre (16 à 18 ans mais à vérifier !)
    - Tu peut l'arrêter quand tu veux !
    - Les bénéfices ne sont pas taxer mais tu ne peut pas en profiter pour ta poche Sad
    - TEs presques libre de faire ce que tu veux (avec 1000 euros de côtés au moins)

    SOCIETE SARL ou autres déclarés (Déclaration CCI, etc)
    - 18 ans requis
    - Un capital assez élevé requis (5000 à 10.000 euros avec une banque qui suivra le projet surtout)
    - Tu ne peut pas l'arrêter quand tu veux faut d'abord finir une année et payer toutes les charges ou impôts
    - Les bénéfices sont à toi (héhé lol), à l'état et reservent aussi pour payer fournisseurs et acheter des jeux amusé
    Sur les impôts sur tes bénéfices :
    1er année : 17%
    2ème année : 44%
    - Tes restreints dans tes mouvements car si tu est en faillite et que ton projet ne marche pas tu devra beaucoup à la banque et tu peut provoquer ta chute  affraid  mais si ça marche tu peut aussi vivre plutôt bien lol Et la porshe de tes rêve tu pourra peut être te l'offrir dans 5 à 10 ans Razz lol

    Pour mon avis : créer d'abord une association et quand tu commence à être connu (et que ta l'âge requis) tu la transforme en société virtuelle (plus facile à faire) et tu verra si tu peut en vivre Razz


    3ème et dernier cas - Une Team lol Mais tu pourra rien vendre (principe d'AlgoStep Company) : tu peut faire que ton truc décolle (genre vente de jeux gratuit, etc) avec des Dons à côtés (les dons ne sont pas taxables) et tu donne librement des jeux gratuit avec juste l'accord de l'éditeur amusé

    Donc oui très beau projet mais prend ton temps surtout :s
    Quand au financement : MMC est génial mais faut un dossier en béton et un début de preuve que ça marche (avec le site OK déjà ou presque OK du moins), etc

    Voilà : OUI je sais c'est un GRAND Roman !! Mais il faut prendre en compte tout ça avant de ce lancer dans un projet comme celui-là Smile
    Et pense à faire quelques choses d'UNIQUe ou alors qui dépasse les autre car les boutiques de jeux en ligne célèbre y'en a beaucouuup mais y'en a que quelques une qui ont pus ce démarquer des autres  Neutral 

    MAIS SI TU T'ACCROCHE : tu réussira  !!  Very Happy 

    Bon courage pour le projet  !! Smile
    Aze (admin)
    Aze (admin)
    Admin
    Admin


    Messages : 435
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 23
    Localisation : France

    PureGaming Empty Re: PureGaming

    Message par Aze (admin) Sam 26 Juil - 14:21

    re,
    merci pour le roman
    je ne savais pas, mais PureGaming est déjà pris, donc, je cherche un autre nom Wink
    cordialement
    Salou
    Salou


    Messages : 145
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 29
    Localisation : Le trou du cul de la france

    PureGaming Empty MEGAvx

    Message par Salou Sam 9 Aoû - 18:48

    Bonjour, cool ton projet (même si je n'aime pas trop jouer au jeux video)
    je peut t'aider si tu veut,je peut créer le site web pour acheter les jeux.

    - J'utilise des serveur hostinger mais je vais me fabriquer un serveur.

    Cordialement.
    Salou
    Salou


    Messages : 145
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 29
    Localisation : Le trou du cul de la france

    PureGaming Empty MEGAvx

    Message par Salou Sam 9 Aoû - 18:50

    (avec un systeme de don,des pub etc...)  Very Happy 

    Cordialement.
    Aze (admin)
    Aze (admin)
    Admin
    Admin


    Messages : 435
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 23
    Localisation : France

    PureGaming Empty Re: PureGaming

    Message par Aze (admin) Dim 10 Aoû - 7:29

    bonjour,
    non pas besoin, je vais le faire Smile, j'ai déjà commencé, mais merci quand même
    pourrait tu m'expliquer, juste pour les pubs ?
    cordialement
    Salou
    Salou


    Messages : 145
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 29
    Localisation : Le trou du cul de la france

    PureGaming Empty MEGAvx

    Message par Salou Lun 11 Aoû - 15:01

    C'est facile tu vas sur exemple: Google adsense,Golds barre,etc...
    Et tu fait les instruction, et puis il vont te donner un code a placer dans ton site web.
    (Il faut un compte paypal pour retiré l’argent.)

    P.S: Si tu veut je peut faire un tuto .
    Cordialement.
    Aze (admin)
    Aze (admin)
    Admin
    Admin


    Messages : 435
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 23
    Localisation : France

    PureGaming Empty Re: PureGaming

    Message par Aze (admin) Lun 11 Aoû - 15:26

    bonjour,
    je veux bien, que tu fasse un tuto, car cela en aiderait plus d'un je pense Smile
    cordialement
    Salou
    Salou


    Messages : 145
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 29
    Localisation : Le trou du cul de la france

    PureGaming Empty MEGAvx

    Message par Salou Lun 11 Aoû - 15:34

    Je vais voir :-)

    Cordialement.
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    semi-modo
    semi-modo


    Messages : 174
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 21
    Localisation : Cameroun

    PureGaming Empty Re: PureGaming

    Message par Ghost Eagle Lun 11 Aoû - 20:21

    salut,

    Je crois avoir compris le truc mais moi aussi je voudrais bien un tuto Smile

    cordialement

    Contenu sponsorisé


    PureGaming Empty Re: PureGaming

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:47